Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des vendeurs généralistes qui répondent bien aux besoins des entreprises dont la production ne demande pas des compétences techniques très spécialisées.

Ces techniciens supérieurs sont des professionnels de terrain, souvent employés dans la vente itinérante, le démarchage.

Ce métier demande de réelles aptitudes à communiquer et une bonne dose d’initiative pour prospecter de nouveaux clients.

Documents à télécharger :

Le contrat d’apprentissage est téléchargeable dans l’onglet « Etablissement – Document à télécharger »

ou dans l’onglet « Services – Entreprise »

Calendrier d’alternance 2024 – 2025

Référentiel du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Liens apparentés

  • Profil de recrutement
    • Titulaire d’un Bac général ou professionnel
    • Titulaire d’un Bac technologique, principalement spécialité Mercatique
    • Titulaire d’un Bac Pro Commerce ou Vente

    Qualités requises :

    • Une bonne capacité à communiquer et à négocier.
    • Une bonne élocution.
    • Des facultés d’adaptation.
    • Le goût du challenge, de l’exigence et de la performance.
  • Modalités de l'alternance
    • 35 heures par semaine à l’UFA et en entreprise
    • Alternance une semaine sur deux UFA/Entreprise
  • Formation générale
    • Culture Générale et Expression
    • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Formation professionnelle
    • Culture économique, juridique et managériale
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation des réseaux
  • Débouchés

    Poursuitre d’études :

    • Licence professionnelle dans le secteur des ressources humaines, de la gestion et du commerce.
    • Licence en économie et gestion
    • Ecole de commerce et de gestion

    Secteurs d’activités professionnelles :

    Le/la titulaire du BTS NDRC sera formé.e, en deux ans après le baccalauréat, en tant que vendeurs managers commerciaux non sédentaires ayant une démarche active en direction de la clientèle.
    Il permet aux lauréats de postuler à des emplois de managers commerciaux.
    Le niveau de qualification permet d’accéder relativement facilement (après un délai moyen de 3-5 ans) à des postes de responsables des ventes ou de chefs de secteurs.
    Les plus qualifiés peuvent espérer rejoindre les directions commerciales de leurs entreprises.

  • Rémunération