Fiche produit e-commerce : comment optimiser le contenu pour le SEO et les utilisateurs

Option A : Animation et gestion de l’espace commercial

(Ancien Bac Pro Commerce)

Le/la titulaire du Bac pro des Métiers du Commerce et de la Vente, option A, doit avoir le sens de l’accueil, des qualités d’écoute et de disponibilité.

Son activité au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d’unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Il exerce sous l’autorité d’un responsable

Option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale

Attention: cette option n’est pas préparée par notre établissement.

Découvrez – ICI – le témoignage de BREUIL Camille, actuelle apprentie en Bac Pro Terminale à l’UFA Robert SCHUMAN.

Documents à télécharger :

Le contrat d’apprentissage est téléchargeable dans l’onglet « Etablissement – Document à télécharger »

ou dans l’onglet « Services – Entreprise »

Calendrier d’alternance 2024 – 2025

Référentiel du Bac Pro des Métiers du Commerce et de la Vente

Découvrez le contenu de la formation

  • Profil de recrutement
    • Titulaire d’un CAP Vente (entrée en classe de Bac Pro Première)
    • Sortie de 3ème (entrée en classe de Bac Pro Seconde)
  • Modalités de l'alternance
    • 35 heures par semaine entre l’UFA et l’entreprise
    • Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise pour les Secondes
    • Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise ou 2 jours et demi à l’UFA / 2 jours et demi en Entreprise pour les Premières et les Terminales
  • Formation générale
    • Français
    • Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique
    • Mathématiques
    • Langue vivante étrangère (Anglais)
    • Langue vivante étrangère 2 (Allemand – Espagnol – Italien)
    • Arts appliqués et cultures artistiques
    • Education physique et sportive
  • Formation professionnelle

    Option A : Animation et gestion de l’espace commercial

    • Economie-Droit
    • Analyse et résolution de situations professionnelles
    • Vente-Conseil
    • Suivi des ventes
    • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
    • Prévention-Santé-Environnement
  • Débouchés

    Poursuites d’études :

    • MC Vendeur spécialisé en alimentation
    • MC Assistance, conseil, vente à distance
    • BTS Management Commercial Opérationnel
    • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

    Secteurs d’activités professionnelles :

    Le/la titulaire d’un Bac Pro des Métiers du Commerce et de la Vente, option A, sera amener à travailler essentiellement au sein d’une unité commerciale, physique ou à distance, de toute taille, généraliste ou spécialisée, dans laquelle peuvent être réalisées des activités de production, de transformation ou de distribution.

  • Rémunération