Bac Pro Gestion Administration uniquement pour les entrées en Première septembre 2020 et Terminale septembre 2021.
En Septembre 2020, les Secondes entrent en Bac Pro AGOrA.
Le/la titulaire du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités est formé.e comme gestionnaire administratif.
Il/elle est formé.e à la prise en charge de différentes activités administratives : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou usagers, ainsi que des opérations de gestion de paie du personnel ou des opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Documents à télécharger :
Le contrat d’apprentissage est téléchargeable dans l’onglet « Etablissement – Document à télécharger »
ou dans l’onglet « Services – Entreprise »
Calendrier d’alternance 2024 – 2025
Référentiel du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités
- Profil de recrutement
- Modalités de l'alternance
- Formation générale
- Formation professionnelle
- Débouchés
- Rémunération
-
Profil de recrutement
- Sortie de 3ème (entrée en classe de Bac Pro Seconde)
- Titulaire d’un CAP ou BEP (entrée en classe de Bac Pro Première)
- Sortie de 1ère générale ou technologique (entrée en classe de Bac Pro Première)
Qualités requises :
- Esprit d’initiative
- Sens du relationnel
- Bonne expression orale et écrite
- Intérêt pour les langues vivantes
- Goût pour le travail en équipe
- Intérêt pour l’usage des outils bureautiques et numériques
-
Modalités de l'alternance
- 35 heures par semaine entre l’UFA et l’entreprise
- Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise pour les Secondes
- Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise ou 2 jours et demi à l’UFA / 2 jours et demi en Entreprise pour les Premières et les Terminales
-
Formation générale
- Français
- Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique
- Langue vivante étrangère 1 (Anglais)
- Langue vivante étrangère 2 (Allemand ou Espagnol ou Italien)
- Mathématiques
- Arts appliqués
- Education physique et sportive
-
Formation professionnelle
- Economie-Droit
- Etudes de situations professionnelles liées à l’organisation et au suivi de l’activité de production
- Administration du personnel
- Pratiques professionnelles d’assistance à la gestion des organisations
- Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- Prévention-Santé-Environnement
-
Débouchés
Poursuite d’études :
- BTS Support à l’Action Managériale
- BTS Gestion de la PME
- BTS comptabilité-Gestion
Secteurs d’activités professionnelles :
Le/la titulaire du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités est formé.e comme gestionnaire administratif, appellé.e à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations etc.
-
Rémunération