Bac Pro Gestion Administration uniquement pour les entrées en Première septembre 2020 et Terminale septembre 2021.

En Septembre 2020, les Secondes entrent en Bac Pro AGOrA.

Le/la titulaire du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités est formé.e comme gestionnaire administratif.

Il/elle est formé.e à la prise en charge de différentes activités administratives : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou usagers, ainsi que des opérations de gestion de paie du personnel ou des opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Documents à télécharger :

Le contrat d’apprentissage est téléchargeable dans l’onglet « Etablissement – Document à télécharger »

ou dans l’onglet « Services – Entreprise »

Calendrier d’alternance 2024 – 2025

Référentiel du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Découvrez le contenu de la formation

  • Profil de recrutement
    • Sortie de 3ème (entrée en classe de Bac Pro Seconde)
    • Titulaire d’un CAP ou BEP (entrée en classe de Bac Pro Première)
    • Sortie de 1ère générale ou technologique (entrée en classe de Bac Pro Première)

     Qualités requises :

    • Esprit d’initiative
    • Sens du relationnel
    • Bonne expression orale et écrite
    • Intérêt pour les langues vivantes
    • Goût pour le travail en équipe
    • Intérêt pour l’usage des outils bureautiques et numériques

     

  • Modalités de l'alternance
    • 35 heures par semaine entre l’UFA et l’entreprise
    • Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise pour les Secondes
    • Alternance 2 jours à l’UFA / 3 jours en entreprise ou 2 jours et demi à l’UFA / 2 jours et demi en Entreprise pour les Premières et les Terminales
  • Formation générale
    • Français
    • Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique
    • Langue vivante étrangère 1 (Anglais)
    • Langue vivante étrangère 2 (Allemand ou Espagnol ou Italien)
    • Mathématiques
    • Arts appliqués
    • Education physique et sportive
  • Formation professionnelle
    • Economie-Droit
    • Etudes de situations professionnelles liées à l’organisation et au suivi de l’activité de production
    • Administration du personnel
    • Pratiques professionnelles d’assistance à la gestion des organisations
    • Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
    • Prévention-Santé-Environnement
  • Débouchés

    Poursuite d’études :

    • BTS Support à l’Action Managériale
    • BTS Gestion de la PME
    • BTS comptabilité-Gestion

    Secteurs d’activités professionnelles :

    Le/la titulaire du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités est formé.e comme gestionnaire administratif, appellé.e à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations etc.

     

  • Rémunération